Select your Top Menu from wp menus
Pub 728 x 90 header
Pub 728 x 90 header

AlesTrem 2016, demandez le programme !

Voici les moments forts de l’AlesTrem 2016 et les pilotes à suivre  :

Vendredi 22 Janvier 2016

Raven Wheelie Battle (16h à 18h sur le Paddock du Pôle Mécanique) : Il s’agit d’un concours de Wheeling tout à fait informel, juste pour le plaisir avant de rentrer dans le vif du sujet. De belles images en perspective

Les vérifications administratives et techniques (15h à 19h dans la salle Shoya Tomizawa du Pôle Mécanique et à l’entrée du parc fermé situé sur le paddock) : Le moment idéal pour interviewer les pilotes avant l’événement, sans doute le timing où ils seront le plus disponible.
Samedi 23 Janvier 2016

  • La spéciale de sélection extrême (9h à 12h au Pôle Mécanique) : Première étape de sélection pour la course principale, les pilotes ont 2 passages pour réaliser le meilleur temps et avoir une chance de bien partir le lendemain. Avec un départ qui sera extrêmement difficile.
  • Le Prologue en Ville (14h à 21h Avenue Carnot à Alès) : Comme l’année passée, les pilotes prendront le départ 20 par 20 pour des manches d’anthologie. Un parcours encore plus épicé les attend pour un maximum de spectacle.
  • L’ensemble des podiums seront réalisés à l’issue de chaque course.

Dimanche 24 Janvier 2016

  • Départ de l’épreuve principale (10h au Pôle Mécanique) : Le même départ que la spéciale extrême sera au programme, mais cette fois, ce sera 10 par 10. Autant dire qu’il va y avoir du sport…
  • Le 24MX ALESTREM (10h à 19h sur 5 communes) : L’épreuve principale durera 9h avec un parcours varié au programme. De nombreuses difficultés qui sont croissantes à chaque tour. Les pilotes ont 4 tours à effectuer avant de retourner sur le Pôle Mécanique).
  • Arrivée du 24MX ALESTREM (aux alentours de 17h sur le Pôle Mécanique) : Si le tracé n’était pas un parcours de santé, attendez de voir les pilotes dans la ligne droite d’arrivée finale sur le Pôle Mécanique.
Programme AlesTrem 2016

Programme AlesTrem 2016

 

Les pilotes à surveiller

Jonny Walker (UK, KTM Red Bull) : Vainqueur l’année passée de la première édition du 24MX ALESTREM, Jonny est de retour et compte bien s’imposer de nouveau. En 2015, il a tout gagné en Hard Enduro. Seul Graham Jarvis a été capable de lui retirer la Red Bull Sea to Sky. Actuellement en lice pour le titre du championnat du monde de SuperEnduro, Jonny est second à seulement 2 points de l’américain Cody Webb. Jonny part naturellement en leader.

Graham Jarvis (UK, Husqvarna Rockstar Energy) : Second l’année passée, Graham avait raté son prologue en terminant sixième et a terminé l’épreuve avec le même écart qu’il avait au départ (2 minutes). Le nouveau règlement et le parcours plus sélectif devrait lui offrir un léger avantage en comparaison à l’année passée. Réputé pour être le pilote le plus technique de la planète, Graham est l’un des favoris.

Wade Young (RSA, Sherco) : Au guidon d’une Sherco (fabriquée à Nîmes), le pilote Sud Africain a prouvé sa compétitivité l’année passée sur le prologue du 24MX ALESTREM. Malheureusement  victime d’un problème mécanique sur l’épreuve principale, il a été contraint à l’abandon alors qu’il était en lice pour la victoire. Wade risque d’en surprendre plus d’un.

Andreas Lettenbichler (DE, KTM Red Bull) : 3ème l’an dernier, Andreas s’est fraichement fait opérer de l’épaule. Il va nous manquer, mais sera présent l’année prochaine avec un certain Manuel, son fils, trop jeune pour participer à l’édition 2016.

Pierre Pallut (FR, KTM 24MX): 4ème l’année passée, Pierre Pallut ne sera pas au rendez-vous cette année pour des raisons de santé. Toute l’équipe du 24MX ALESTREM lui souhaite de se rétablir au plus vite.

Alexandre Queyreyre (FR, Beta) : Au guidon de sa Beta, Alexandre impressionne. Juste derrière Pierre, il offre un pilotage solide et engagé. Son physique ne trahit pas vitesse qu’il concilie avec une technique solide. Récent vainqueur de l’Enduo du Limousin, Alexandre est l’un des meilleurs représentants français.

Alfredo Gomez (SP, Ktm Red Bull) : Classé 3e meilleur pilote d’enduro extrême du monde en 2015, c’est la première participation pour Alfredo Gomez au 24MX ALESTREM. En remportant l’Extreme Lagares au Portugal, il est l’un des favoris de l’épreuve alésienne.

Mario Roman (SP, Husqvarna Rockstar Energy) : Fraichement titularisé chez Husqvarna, Mario, c’est le jeune qui monte. Après une belle performance à la Hell’s Gate, il pourrait en surprendre plus d’un.

David Knight (Ile de Man) : Sans doute l’un des pilotes qui conjugue le mieux vitesse et technique, David Knight, 4 foid champion du monde d’enduro, vainqueur des ISDE, 4 fois champion AMA sera de la partie et ce ne sera pas pour faire de la figuration. Après avoir remporté l’Eddy’s Extreme en Angleterre, Knighter est un sérieux candidat pour la gagne !

 

Retrouvez le programme complet et les infos sur le site officiel de l’épreuve :

www.24mx-alestrem.com

About The Author

Fondateur du site www.toolenduro.com et de Sky Up Communication, Chef de Projet chez BM Services.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *