Select your Top Menu from wp menus
Pub 728 x 90 header
Pub 728 x 90 header

En mémoire de Gilles Lalay et de la GLC !

hommage ç Gilles Lalay et la GLC par le moto club lozérien

Tous les ans depuis 13 ans, fin février, c’est une tradition, des membres du Moto Club Lozérien et du MVHL, se retrouvent à Peyrat le Chateau pour une randonnée enduro conviviale en hommage à La GLC (la course d’enduro la plus dure au monde) et à son créateur, Gilles Lalay. Ce pélerinage annuel témoigne des liens qui unissent le le MCL et le Moto Club Peyratois.

Pour l’anecdote, la GLC est née d’une discussion entre Gilles Lalay et Jean Pierre Domergue (alias Dieu, alors président du MCL), Lalay avait dit à Dieu « Toi tu organises la course la plus facile au monde, le Trèfle Lozérien AMV, moi je vais organiser la course la plus difficile, la deadline ! ». Dieu lui avait répondu « Si tu organises cette course, le MCL viendra à Peyrat pour t’aider à l’organiser ! » Avant la première édition, Gilles Lalay est décédé lors d’un accident en course sur le Dakar… La deadline a été renommé Gilles Lalay Classic, et le MCL a tenu sa promesse, aidant pendant 10 ans Catherine Lalay à organiser la course la plus difficile au monde…

Sur notre photo, on voit le fils de Gilles Lalay, Jérémy Lalay, avec la moto de son père.
Cette année encore, ils auront franchi le corbeau mort, entretenant la légende.
 

Et la surprise lors du repas de clôture de ce week end de rando, un gâteau aux couleurs du Moto Club Peyratois et du Moto Club Lozérien.

 

Catherine Lalay et Emilien Osmont, respectivement présidents du Moto Club Peyratois et du Moto Club Lozérien

 

About The Author

Fondateur du site www.toolenduro.com et de Sky Up Communication, Chef de Projet chez BM Services.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *