actualité enduro motoscross supermotard moto verte et moto tout terrain sur toolenduro  
toolenduro actualité et communauté moto tout terrain

Aller au contenu

Photo

Quel pneu choisir ?

• Please log in to reply
18 réponses à ce sujet

#1 n_gugus

n_gugus

Full Member

• Members
  • 205 messages
  • LocationBas-Rhin (67)

Posté 06 mai 2005 - 11:28

Salut mon pneu étant bientôt (enfin il est mort : plus que 5 mm de crampons) et je me demande quel type de pneu vous utilisez...
Sachant que actuellement je suis en 110/100 sur du 18 pouces...

ça aiguillera mon choix et me fera faire des économies ...

Merci d\'avance ...

#2 gregouille

gregouille

Hero Member

• Members
  • 1 014 messages
  • Location76 normandie

Posté 07 mai 2005 - 12:35

apparement tu roules en pneu cross vu la dimession [!-- s:roll: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_rolleyes.gif\" alt=\":roll:\" title=\"Rolling Eyes\" /][!-- s:roll: --] moi j\'utilise des pirelli scorpion tres bon rapport qualité prix
Greg [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --]

#3 migou

migou

Hero Member

• Members
  • 767 messages
  • Location..::Pictavien::..

Posté 07 mai 2005 - 08:36

apparement tu roules en pneu cross vu la dimession [!-- s:roll: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_rolleyes.gif" alt=":roll:" title="Rolling Eyes" /][!-- s:roll: --] moi j\'utilise des pirelli scorpion tres bon rapport qualité prix

Je pense que sa sera mon futur pneu ou alors un metzeler [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --]

#4 gregouille

gregouille

Hero Member

• Members
  • 1 014 messages
  • Location76 normandie

Posté 07 mai 2005 - 09:24

apparement tu roules en pneu cross vu la dimession [!-- s:roll: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_rolleyes.gif" alt=":roll:" title="Rolling Eyes" /][!-- s:roll: --] moi j\'utilise des pirelli scorpion tres bon rapport qualité prix

Je pense que sa sera mon futur pneu ou alors un metzeler [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --]

je n\'est pas encore essayer le metzeler tu me dira ce que ca vaut
Greg [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --]

#5 migou

migou

Hero Member

• Members
  • 767 messages
  • Location..::Pictavien::..

Posté 07 mai 2005 - 11:40

tiens, regarde par là [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif\" alt=\":wink:\" title=\"Wink\" /][!-- s:wink: --]
http://www.toolendur...opic.php?t=1549

#6 sylvain 71

sylvain 71

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Locationenvirons de Macon

Posté 07 mai 2005 - 09:07

Michelin S12 toute l\'année bon grip et bonne longévité ou éventuellement Bf Goodrich Crossengo durant l\'été
"Si c'est trop dur pour toi , alors c'est que tu es trop tendre !!!.... "

#7 n_gugus

n_gugus

Full Member

• Members
  • 205 messages
  • LocationBas-Rhin (67)

Posté 09 mai 2005 - 11:46

apparement tu roules en pneu cross vu la dimession [!-- s:roll: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_rolleyes.gif" alt=":roll:" title="Rolling Eyes" /][!-- s:roll: --]

Explique !!!

Je pense que :

110 : largeur du pneu en mm
100 : Hauteur du pneu en mm

Mon Bras oscillant permet de mettre un 140 de largeur mais qu\'est ce que ça va m\'apporter ? Surement plus de stabilité ...
Bon la Husky, c\'est un char d\'assault comme on en fais plus (quoique chez Husaberg...) mais delà à mettre un pneu énorme.

Quels dimensions de pneu me conseillez vous ?

...

#8 zaveyron

zaveyron

Hero Member

• Members
  • 1 473 messages
  • Location12-Rodez

Posté 09 mai 2005 - 12:42

Pas d\'accord pour le chart d\'assault mon gars [!-- s:evil: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_evil.gif\" alt=\":evil:\" title=\"Evil or Very Mad\" /][!-- s:evil: --]
Dans le cochon tout est bon.

#9 thomas30

thomas30

Member

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Locationbeaucaire (30)

Posté 09 mai 2005 - 05:04

salut,

pour les dimensions de pneu le 1er chiffre est effectivement la largeur de l abande de roulement en mm, mais le 2ème chiffre exprime la hauteur du flanc du pneu en % de la hauteur.

#10 n_gugus

n_gugus

Full Member

• Members
  • 205 messages
  • LocationBas-Rhin (67)

Posté 09 mai 2005 - 05:53

[quote]Pas d\'accord pour le chart d\'assault mon gars [!-- s:evil: --]{SMILIES_PATH}/icon_evil.gif" alt=":evil:" title="Evil or Very Mad" /][!-- s:evil: --][/quote]

[!-- s:? --][img]{SMILIES_PATH}/icon_confused.gif" alt=":?" title="Confused" /][!-- s:? --] [!-- s:? --][img]{SMILIES_PATH}/icon_confused.gif" alt=":?" title="Confused" /][!-- s:? --]

Ouh la !!! Loin de moi l\'idée de dénigrer les Husaberg ... (Je pars du principe qu\'on ne critique pas ce qu\'on connait pas...)

Maintenant libre à moi d\'utiliser les adjectifs dont j\'ai envie pour décrire ma bécane...[color=darkred]mon gars[/color] [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --]

Sinon mon concess me propose :

Michelin FIM Enduro 3 en 140/80 sur du 18 pouces à 80€ (ça douille le bibundum...)
[img]http://www.mawonline.com/photos/michelin_enduro_comp3_rr_tire.gif[/img]

ou un pneu cross (vu que je ne vais jamais sur route...) :

Kyoto en 110/100 sur du 18 pouces à 43€ (moins cher et plus de hauteur de crampons, en plus le concess m\'a dit qu\'il était pas trop mou.)
[img]http://www.access-bi...cross_kyoto.jpg

Mon porte feuille me dit de choisir le Kyoto. C\'est un pneu cross mais comme je ne fais que du tt mais jamais de compétition...
D\'un autre coté, si le michelin est plus rentable dans la durée...

Votre avis ?

#11 Thierry G

Thierry G

Hero Member

• Members
  • 2 559 messages
  • Location91 et 07

Posté 09 mai 2005 - 05:58

Pour un pneu cross ayant un bon rapport qualité/longévité/prix si c\'est pas trop gras, prend du Pirelli MT18 en 110/100 x 18 ou en 120/100 x 18.
Prix = +/- 40€.
En enduro, le Pirelli scorpion FIM en 120 ou 140 est à environ 50€.

Pour des poireaux comme nous, c\'est bien suffisant [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif\" alt=\":wink:\" title=\"Wink\" /][!-- s:wink: --]
Thierry G
Randonneur devant l'éternel

#12 rayman

rayman

Hero Member

• Members
  • 770 messages
  • Location63

Posté 09 mai 2005 - 08:43

Michelin FIM Enduro 3 en 140/80 sur du 18 pouces à 80€ (ça douille le bibundum...)

Votre avis ?

Un Enduro 3, c\'est très bien.
Comme tous les FIM, même usé, si c\'est pas trop gras, ils adhèrent encore bien. [!-- s:P --][img]{SMILIES_PATH}/icon_razz.gif" alt=":P" title="Razz" /][!-- s:P --]
Longevité : pas trop de difference entre l\'enduro 3 et le scorpion. [!-- s8) --][img]{SMILIES_PATH}/icon_cool.gif" alt="8)" title="Cool" /][!-- s8) --]

Plus de 1000 bornes avec l\'enduro 3 sur le 530, en le tournant à mi-usure [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --]

Un Fim michelin chez nous c\'est moins de 60 euros [!-- s:P --][img]{SMILIES_PATH}/icon_razz.gif" alt=":P" title="Razz" /][!-- s:P --] [!-- s:P --][img]{SMILIES_PATH}/icon_razz.gif" alt=":P" title="Razz" /][!-- s:P --]

#13 kx500man

kx500man

Full Member

• Members
  • 175 messages
  • LocationCalvados

Posté 10 mai 2005 - 02:58

Salut,
pour un enduro pas cher il y a le BF Goodrich Crossengo , bon crampon, bon grip, homologué route et enduro, pas cher 47 euro pour un 110-100/18.
@+
Gasgas 250 EC.
Signer la pétition : [!-- m --][a class="postlink" href="http://jylac0321.free.fr/"]http://jylac0321.free.fr/[/a][!-- m --]

#14 OLIVE02

OLIVE02

Sr. Member

• Members
  • 280 messages

Posté 16 mai 2005 - 05:45

Salut,
pour un enduro pas cher il y a le BF Goodrich Crossengo , bon crampon, bon grip, homologué route et enduro, pas cher 47 euro pour un 110-100/18.
@+

47€ TTC!!!!
Chez moi il est a 58€ le BF Goodrich Crossengo [!-- s:? --][img]{SMILIES_PATH}/icon_confused.gif" alt=":?" title="Confused" /][!-- s:? --]
Quand au kioto pneu ar 39€ 110/100/18 bien sur terrain gras.
Mais sur route il fond comme neige au soleil

#15 Thierry G

Thierry G

Hero Member

• Members
  • 2 559 messages
  • Location91 et 07

Posté 16 mai 2005 - 07:07

Comme nous arrivons vers les beaux jours, je dirai Pirelli MT18 (mixte-dur) environ 45 € le pneu AR et moins de 40€ l\'avant, le tout chez Cardy.
Thierry G
Randonneur devant l'éternel

#16 kx500man

kx500man

Full Member

• Members
  • 175 messages
  • LocationCalvados

Posté 16 mai 2005 - 09:16

salut,
pour la différence de prix je prefere mettre un kyoto ou un crossengo car le MT 18 n\'est pas homologuée.
@+ cyril
Gasgas 250 EC.
Signer la pétition : [!-- m --][a class="postlink" href="http://jylac0321.free.fr/"]http://jylac0321.free.fr/[/a][!-- m --]

#17 gregouille

gregouille

Hero Member

• Members
  • 1 014 messages
  • Location76 normandie

Posté 16 mai 2005 - 11:40

notre acheteur de pneus a t\'il trouvé son bonheur? [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif\" alt=\":wink:\" title=\"Wink\" /][!-- s:wink: --]

#18 thomas30

thomas30

Member

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Locationbeaucaire (30)

Posté 16 mai 2005 - 01:00

oui, d\'accord pour l\'homologation, mais est-ce qu\'un kyoto ou crossengo tiendr aussi longtemps que le MT18. j\'ai toujours entendu dire que les pneus FIM avaient de la gomme plus tendre, donc ils s\'usaient beaucoup plus vite.

#19 n_gugus

n_gugus

Full Member

• Members
  • 205 messages
  • LocationBas-Rhin (67)

Posté 16 mai 2005 - 08:37

salut tout le monde !

notre acheteur de pneus a t\'il trouvé son bonheur? [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --]

J\'ai finalement opté pour le pneu Kyoto en 110/100 sur du 18 pouces pour des raisons purement financières. En effet, étant débutant en enduro (enfin pour l\'instant c\'est plus de la rando sportive) je préfère ne pas trop investir dans un pneu professionelle (étant amateur...).

Je pense que le kyoto ferra l\'affaire un temps. Et par la suite j\'investirais dans une des marques citées (merci pour les conseils...) :

- Michelin (Enduro 3)
- Metzeler
- Pirelli (scorpion, MT18)
- BF Goodrich (Crossengo)

[!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --] [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --] [!-- s:wink: --][img]{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=":wink:" title="Wink" /][!-- s:wink: --]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)