Select your Top Menu from wp menus
Pub 728 x 90 header
Pub 728 x 90 header

L’Alestrem 2016 affiche complet !

alestrem 2016

Les organisateurs viennent d’annoncer que le 24MX ALESTREM affiche complet.

400 pilotes au départ sur le Pôle Mécanique !

Dès la seconde édition et avec 1 mois d’avance, le plateau de l’épreuve alésienne affiche complet et est plutôt fourni ! Avec 12 nationalités au départ, les plus grands pilotes de la sphère hard enduro et des amateurs venus des 4 coins de la France, mais aussi de l’Europe, nous pouvons désormais parler d’une compétition internationale. C’est un véritable plaisir d’accueillir dans la région d’Alès, autant de personnes venues d’aussi loin.

Jonny Walker remet son titre en jeu et aura fort à faire face à Graham Jarvis et toute l’armada KTM et Husqvarna. Sous de nouvelles couleurs, Wade Young est également l’un des favoris au guidon de sa Sherco produite à quelques pas d’Alès. Après ses ennuis mécaniques l’année passée, Wade sera l’un des plus sérieux adversaires face au clan KTM et Husqvarna. Les français sont également bien représentés avec Pierre Pallut et Alexandre Queyreyre (Beta) qui ont terminé respectivement 4e et 5e l’an dernier. Leurs ambitions sont à la hauteur de leur talent et ils comptent bien monter sur le podium cette année !

Dernière chance d’avoir sa place : La liste d’attente.

S’il est rare que des places se libèrent, la dernière chance d’obtenir son engagement pour le 24MX ALESTREM est l’inscription sur la liste d’attente. Pour cela, la procédure est identique à l’inscription traditionnelle, les courriers seront traités dans l’ordre d’arrivée. Mais une chose est sûre, il faudra faire plus vite l’an prochain.

 

Ce qui change en 2016.

100% Week End

Si la date reste exactement la même (23 et 24 Janvier 2016), ce sera désormais un samedi et un dimanche. Exit donc le vendredi, pour permettre à un maximum de personne de relever le défi et de prendre part au spectacle.

Une nouvelle épreuve de sélection

Le prologue en ville a rencontré un véritable succès, mais comme l’enduro extrême est avant tout une discipline dédiée à l’endurance et aux grands espaces, l’équipe du Moto-Club Welcome Tout-Terrain a décidé d’ajouter une épreuve à ce prologue.

Ainsi, pour déterminer l’ordre de départ, le classement de la spéciale type Enduro Cross en ville sera cumulé avec une spéciale extrême naturelle qui sera à réaliser 1 à 2 fois sur le Pôle Mécanique !

Un parcours plus intense

Pour répondre à la demande des pilotes, le parcours de l’Alès Trêm est remanié afin de regrouper les difficultés. Ainsi, les pilotes parcourront 4 tours pour un total de 202 kilomètres à travers 2 mines à ciel ouvert dont celle de Mercoirol. Sans être infranchissable, le parcours conjuguera technique et physique, pour le plus grand plaisir des amateurs d’enduro extrême et de franchissement. Bien entendu, le niveau de difficulté est toujours croissant car notre objectif reste de permettre à l’ensemble des pilotes de réaliser au moins 1 tour.

Un seul point de ravitaillement

La logistique de l’assistance est un élément essentiel à la réussite en enduro extrême. Pour faciliter cet aspect de la course, un seul point sera en place, ce qui permettra également aux équipes d’assistance de profiter du spectacle.

De nouveaux points spectacles

Si les points spectacles de Mercoirol sont conservés, vous pourrez en découvrir 2 nouveaux qui sont pour le moins impressionnants. De quoi profiter des séances de jardinages des pilotes et de les soutenir dans l’effort avec des encouragements.

Le Pôle Mécanique au cœur de l’événement

Désormais, le Pôle Mécanique sera le point central de l’épreuve avec la mise en place du parc coureur, du parc fermé et du village moto. Ainsi, l’ensemble des pilotes et spectateurs pourra profiter des toutes nouvelles infrastructures du Pôle Mécanique pour vivre l’Alès Trêm pleinement.

Plus d’infos sur le site officiel de l’épreuve : www.24mx-alestrem.com

 

About The Author

Fondateur du site www.toolenduro.com et de Sky Up Communication, Chef de Projet chez BM Services.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *