Select your Top Menu from wp menus
Pub 728 x 90 header
Pub 728 x 90 header

Vidéo : Le team trio racing, vous connaissez ?

Après des semaines d’agitation, les ateliers vendéens du Team Trio Racing ont retrouvé le calme. Le buggy et le camion d’assistance ont embarqué la semaine dernière au port du Havre en direction de l’Argentine. La préparation technique du Dakar 2015 est donc terminée, l’heure est au renforcement physique et à l’étude des terrains qu’il faudra affronter dans un mois en Amérique du Sud. L’occasion de vous en dire plus sur l’équipage qui s’attaquera le 3 janvier au rallye-raid le plus difficile au monde.

Éric BERNARD, pilote, 11 participations

À 47 ans, le Vendéen s’apprête à prendre le départ de son 12e Dakar. Et pourtant l’histoire est loin de se répéter. Après avoir remporté l’édition 2014 dans la catégorie solo (seul au volant!), Éric Bernard repart cette année « accompagné » pour parcourir les 9000 kilomètres de course à travers l’Argentine, le Chili et la Bolivie. L’annonce d’un Dakar difficile, avec des spéciales longues et une étape marathon, ne lui fait pas peur: «Je n’ai jamais connu de Dakar facile. Plus c’est dur, et plus je prends de plaisir. Je sais qu’il faudra caler notre rythme de course sur les difficulté s de la piste. Notre but est de rallier le bivouac chaque soir, le reste c’est du bonus». Rappelons que ce champion du monde d’Enduro 2001 a démarré son histoire avec le Dakar sur deux roues. En 2000 il termine premier pilote privé du rallye, avec à la clé une sixième place au général et une victoire d’étape. Deux ans plus tard il met un terme à sa carrière de pilote moto pour devenir team manager à succès des écuries KTM-Gauloises. En parallèle, le Vendéen devient un pilote automobile confirmé sur le rallye.

 

Alexandre VIGNEAU, copilote

Né en même temps que l’épreuve en 1978, il s’est imprégné des images qui ont fait la légende du rallye, avant d’y participer au sein de l’équipe de production TV. Après cinq Dakar derrière la caméra, la tentation d’embarquer était trop grande. Journaliste et producteur TV dans les sports mécaniques, Alexandre Vigneau devient aujourd’hui acteur du Dakar aux côtés d’Eric Bernard. La navigation ne sera pas sa seule mission. Il rendra cette participation plus médiatique pour l’équipage Trio Racing, en offrant quotidiennement un regard « embarqué » sur le rallye.

 

Le Buggy Trio Racing

Plus léger, plus puissant…. Et avec une nouvelle gueule! Voici dans les grandes lignes l’Evo2 du buggy deux roues motrices avec lequel Eric Bernard s’est hissé à la 23e place du Dakar 2014. La nouvelle réglementation en termes de bridage permet au moteur Nissan de mieux respirer, et quelques modifications ont fait gagner une centaine de kilos. Grande nouveauté: la version 2015 adopte des roues plus grosses à l’avant, pour une meilleure portance dans le sable et le fesh-fesh. Préparé par François Revel, le buggy Trio Racing a passé avec brio les tests de fiabilité lors du Rallye du Maroc aux mains de Pascal Boutet.

Retrouvez l’actu du Team Trio Racing sur : https://www.facebook.com/teamtrioracing

About The Author

Fondateur du site www.toolenduro.com et de Sky Up Communication, Chef de Projet chez BM Services.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *