Select your Top Menu from wp menus
Pub 728 x 90 header
Pub 728 x 90 header

Vidéo : Tan que vire Faï des Tours !

La Tan Que Vire, vous connaissez ? C’est un rassemblement enduro, une rando sur un parcours en boucle (« tan que vire faï des tours » signifie « tant que tu tournes, tu fais des tours », en occitan), typé franchissement, organisé dans le sud de la France par le moto club enduro Spirit. On y cotoie de purs amateurs franchisseurs de fossés, comme nous, et des ex champions du monde, comme Guillaume Porte (GPRP suspensions), des ex inters, comme Marc Olivier Joriot, des ex trialistes et organisateurs de L’Ales Trêm, à l’image de Greg Florin, ou des fous furieux du franchissement en force, comme Thomas Malby et ses potes (oui, le gars que certains d’entre vous avaient découvert dans une vidéo de l’endurock, une autre course de potes déjantés piqués à l’extrême).

Le cadre ? Un domaine privé avec une vue hollywodienne, une colline où s’affiche le nom de la course, une autre colline où l’on voit le Mont Ventoux, des paysages provençaux, des montées, des descentes, des pierres, beaucoup de pierres, mais aussi des troncs, pour ceux qui n’en auraient pas eu assez.

A la fin de la journée, ce beau monde, bien échauffé, se retrouve dans une carrière pour un combat de gladiateur qui n’aurait certainement pas déplu à César. On a testé, on a aimé, que dis je, adoré ce concept, les motos, elles, elles aiment moins…Mon coude encore moins… Il s’en souvient encore.

Merci à Didier Bouard, notre guide, Greg HVAKawaSuz et Greg Florin (pour la Scorpa easyride).

Des images de 2008 que je viens de retrouver dans mes archives, j’en ai profité pour les assembler.  Enjoy guys !

About The Author

Fondateur du site www.toolenduro.com et de Sky Up Communication, Chef de Projet chez BM Services.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *