Select your Top Menu from wp menus
Pub 728 x 90 header
Pub 728 x 90 header

Enduro Extrême : Ales Trêm

Ales Trêm 2014

Le Moto-Club Welcome TT et MC EVENEMENTS vous présentent la première course d’enduro extrême qui aura lieu dans les Cévennes les 23 et 24 Janvier 2015. Au programme: 2 jours de course, 1 spéciale extrême, un parcours de 65 km à réaliser 3 fois.

400 enduristes et un objectif: aller plus loin.

Vous connaissez le principe d’une course d’enduro extrême : Aller le plus loin possible! L’Alès Trêm ne dérogera pas à la règle et c’est le mental qui fera la différence. Le premier jour, un prologue sera mis en place pour déterminer l’ordre de l’épreuve. Le prologue sera constitué d’une spéciale de type Superenduro qui sera réalisée sous forme de manches à l’américaine. En fin de journée, les superfinales départageront les meilleurs pilotes de chaque manche.

marc bourgeois pole

65 km aux portes des Cévennes à parcourir 3 fois.

Le deuxième jour de l’Alès Trêm constituera un défi d’ampleur pour tous les concurrents. Le tracé de 65 kilomètres sera à parcourir trois fois avec une difficulté croissante. Un premier tour très difficile, un second extrême et un troisième extrêmement hard. Le parcours, tracé par Greg Florin (moniteur breveté d’état et adepte d’extrême) avec l’aide des membres du moto-club Welcome TT promet d’allier difficulté et paysages magnifiques. Les Cévennes disposent d’un panorama extraordinaire: dépaysement garanti.

Les première reco avec les Beta Boys

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques images prises lors de la première reco de l’Alès Trêm qui a regroupé les pilotes Beta du moto-club.

 

Le prologue de l’Alès Trêm en vidéo

Prendre le départ de l’Alès Trêm est un réel défi personnel! La première étape sera de faire sa place parmis les 400 pilotes au départ. Pour cela, il faudra réaliser le meilleur résultat possible lors du prologue.

 La spéciale de sélection de l’Alès Trêm en vidéo

Imaginez une spéciale de sélection au coeur de la ville d’Alès. Une sélection de type Endurocross façon manches à l’américaine où vous pourrez vous mesurer aux autres, mais surtout à vous même. Lors de cette épreuve de sélection, les pilotes partiront 20 à 20 sur un parcours semé d’embûches. Si aucun concurrent ne sera mis hors course à l’issue de cette sélection, les résultats de l’épreuve détermineront l’ordre de départ du lendemain sur les boucles de l’Alès Trêm. Les premiers de chaque manche seront automatiquement sélectionnés pour les finales. Ainsi, les 40 premiers pilotes seront classés en fonction de leur résultat aux finales. Tandis que pour les autres, c’est le chrono qui fera la différence.

 

Des finales où professionnels de l’enduro se mêlent aux amateurs.

Deux finales sont au programme: Pro et Amateur. La classification des pilotes sera déterminée par l’organisation. La première finale sera constituée des 20 meilleurs amateurs tandis que la seconde sera constituée des 20 meilleurs amateurs. Ensuite, les 10 premiers de chaque finale seront sélectionnés pour la superfinale qui clôturera cette première journée de course. Le lendemain, ce sera le grand départ pour 3 tours de 67 km où la difficulté sera croissante.

Pour plus d’informations  sur la page Facebook de l’Alès Trêm

Ouverture des inscriptions le 15 octobre :

Les inscriptions à la course seront ouvertes le Mercredi 15 Octobre à midi sur le site internet www.alestrem.com. Le montant de l’engagement est fixé à 120€ par concurrent. Les pilotes qui souhaitent s’engager devront compléter leur inscription sur la page d’engagement de l’Alès Trêm, avant d’envoyer leur chèque de règlement à l’adresse suivante :

Moto-Club Welcome Tout-Terrain

121 Rue André Malraux

30100 Alès

About The Author

Fondateur du site www.toolenduro.com et de Sky Up Communication, Chef de Projet chez BM Services.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *