Select your Top Menu from wp menus
Pub 728 x 90 header
Pub 728 x 90 header

Sélections KTM et Husqvarna, les résultats et une vidéo !

Photo d'archive Toolenduro

Photos inside by Michel Saint Jean – Photo d’archive Toolenduro –  Texte : KTM et Husqvarna France

 

Pour la 4ème année consécutive, KTM reconduit la KTM MX Academy dans le but de sélectionner et d’aider 2 pilotes pour le championnat de France junior de motocross.
Les sélections se sont déroulées sur le circuit de Quinssaine (03). Yann Guédard du magasine Moto Verte et Jérémy Joly faisaient partie d’un jury complété par Eric Bernard, responsable des sports KTM et Olivier Aubineau, responsable des sports Husqvarna.
18 pilotes ont été retenus sur dossier de candidature. Ils se sont retrouvés pour 2 jours d’évaluations (pilotage, entretien individuel, physique).
A l’issue de la première journée, 7 candidats ont été gardés pour les épreuves du lendemain au lieu des 6 prévus.
Après une matinée intense, le jury a délibéré et Eric Bernard a donné les noms des deux lauréats :
Bastien Guillaume et Stephen Rubini.

Pour la première fois cette année, des sélections enduro ont été organisées selon le même schéma pour retenir 2 pilotes qui participeront au championnat de France Espoir. Ce sont Thomas Dubost et Luc Maliges (Moto Club Lozérien) qui ont été choisis.

 

Husqvarna organisait les 23, 24 et 25 octobre dernier, une sélection nationale pour recruter ses jeunes pilotes motocross et enduro. Après une pré-sélection sur dossier, une trentaine de pilotes se sont retrouvés sur le site du terrain de Quinssaines.
La sélection motocross a débuté jeudi matin. Le Jury était composé de Yann Guédard, du magasine Moto Verte, de Eric Bernard, responsable des sports KTM et de Olivier Aubineau, responsable des sports Husqvarna. Ils étaient 18 candidats à essayer de décrocher un guidon de pilote officiel pour le prochain championnat de France junior.
Au programme, entretiens individuels et sessions de roulage. A l’issue de la première journée, 7 pilotes ont été gardés pour les ultimes épreuves du vendredi matin.
Après délibération du jury, ce sont Jimmy Clochet et Enzo Toriani qui ont été choisis.

Vendredi après-midi, ce sont les enduristes qui ont commencé leurs sélections. Jérémy Joly, est venu renforcer le jury. 6 pilotes ont été retenus pour les épreuves finales du samedi. Valentin Richaud et Isaac Devoulx ont été choisis pour représenter Husqvarna en championnat de France Espoir en 2015.

 

La vidéo de France 3 :

About The Author

Fondateur du site www.toolenduro.com et de Sky Up Communication, Chef de Projet chez BM Services.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *